Maladies Vectoriellement Transmissibles (MVT) et Crypto-infections au cœur des débats - Le CERS-TA au Congrès de l'APH à Strasbourg
- Cers-Ta Admin
- 11 avr.
- 2 min de lecture
Le CERS-TA est fier de soutenir et de participer au Congrès organisé par l'APH (Association des Heilpraktiker de France), qui se tiendra à Strasbourg les 4 et 5 octobre 2025. Cette rencontre sera dédiée à une thématique de santé publique majeure :
Maladies Vectoriellement Transmissibles (MVT) et crypto-infections.
👉 Pourquoi ce congrès est-il si important ?Ces pathologies, souvent complexes et difficiles à diagnostiquer, nécessitent des approches intégratives et innovantes. C’est pourquoi l’APH a réuni un plateau d’experts de renom pour partager les dernières avancées scientifiques et thérapeutiques :
Tanja Mijatovic (Laboratoire Red Labs) : présentera les dernières avancées en matière de tests PCR phages pour détecter les borrélies et rickettsies.
Cédric Amrein : interviendra sur la mycothérapie, un champ en plein essor.
Déborah Jublin : partagera une étude sur les bénéfices de la mycothérapie dans la prise en charge des borrélioses et présentera l'association Réseau Lyme Europe.
Julien Roussel (Laboratoire Oronalys) : explorera le rôle des thymokinones.
Eric Michailesco : mettra en lumière l'utilisation de la lactoferrine dans le soutien thérapeutique des MVT.
Amanda Jullion : présentera le Complexe d’Assemblage Energisia Duo pour le soutien énergétique cellulaire.
Informations pratiques
📍 Lieu :LE CYARUS – 7 Rue Finkmatt, 67000 StrasbourgTél : 03 88 152 788 (merci de préciser « congrès APH » pour votre réservation)
📅 Dates :Samedi 4 octobre 2025 (09h00–17h30) et dimanche 5 octobre 2025 (09h00–12h00)
🎯 Public concerné :
Professionnels de santé médicaux et paramédicaux.
Praticiens de thérapies alternatives (Heilpraktiker, naturopathes, etc.)
Étudiants dans ces disciplines.
💸 Tarif :
Gratuit pour les adhérents de l'APH.
50 € pour les non-adhérents (repas inclus).
📝 Modalités d'inscription : Téléchargez et retournez le bulletin d’inscription. Informations par téléphone au 06 09 47 10 46 ou par email à contact@aph-heilpraktiker.fr.
Ce congrès représente une opportunité unique d'approfondir vos connaissances, d’échanger avec des experts, et de découvrir des solutions thérapeutiques novatrices pour les Maladies Vectoriellement Transmissibles (MVT) et les crypto-infections. Chez CERS-TA, nous nous engageons chaque jour à former des thérapeutes capables de faire face aux défis de santé modernes — et cet événement est pleinement en phase avec notre mission.
Nous vous encourageons vivement à y participer !

L’équipe du CERS-TA
Comments